Retour sur le Congrès Régional de Printemps des Junior-Entreprises

Le Congrès Régional de Printemps de la région Ouest, qui rassemble toutes les Junior-Entrepreneurs de l’Ouest s’est tenu le 12 et le 13 avril au sein des locaux de Bretagne Conseil, la Junior-Entreprise de l’ESC Rennes. Les Congrès permettent aux Junior-Entrepreneurs de se former, d’apprendre des autres structures et de rencontrer des étudiants de divers horizons.

CRP Ouest

Les membres de JEIC ont répondu présents à ce CRP afin de rencontrer la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, qui cadre le mouvement au niveau national, et de continuer à se former dans le but de toujours mieux gérer leur Junior.

Pour cela, les étudiants ont pu suivre des formations et tables rondes sur talents.je, le réseau social des Junior-Entrepreneurs, sur le pilotage de structure ou encore sur la gestion de la relation client.  Pour Brieuc Morvan, trésorier de l’association, ces formations sont importantes car elles lui permettent « de mieux appréhender les enjeux de la Junior et de prendre du recul sur son fonctionnement ».

Les Congrès sont aussi et surtout l’occasion d’échanger avec les autres étudiants et de compléter leur formation. Qu’ils viennent d’école d’ingénieur, de commerce ou de d’université, les Junior-Entrepreneurs ont adopté un esprit de réseau pour apprendre entre eux et aller plus loin que ce que leur diplôme leur propose.

La formation sur le business plan animé par des professionnels de KPMG a fait salle comble et pour cause, c’était l’opportunité d’avoir le point de vue de deux professionnels sur la manière de monter une entreprise.

Les congrès en quelques mots

Les congrès régionaux permettent à toutes les Juniors de la région de se réunir un week-end entier pour se rencontrer et assister à diverses formations. Ce sont des moments forts dans la vie des Junior-Entreprises puisqu’ils fédèrent le mouvement et permettent à beaucoup de nouveaux Junior-Entrepreneurs de mieux comprendre le réseau qu’ils viennent d’intégrer.

Chaque année, les étudiants se retrouvent à quatre occasions : durant 2 Congrès régionaux, (automne et printemps) et 2 Congrès nationaux (été et hiver) qui rassemblent tous les Junior-Entrepreneurs de France.

0
  Articles similaires