15 Idées de cadeaux pour un(e) entrepreneur(e)

Publié par Communicationjeic le

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vous ne savez pas quoi offrir à votre sœur qui vient de créer son entreprise ou à votre cousin auto-entrepreneur depuis des années ? JEIC est là pour vous conseiller des achats qui sauront se faire apprécier. Dans cet article, nous vous proposons 15 idées de cadeaux à faire à un ou une entrepreneur(e) pour tous les budgets.

Pour bien travailler

Si vous voulez soutenir votre proche dans son entreprise, voici quelques indispensables qui l’aideront au quotidien.

  • Un stylo
Image libre de droit issue de Pixabay

Cela peut paraître simple, mais tout bon(ne) entrepreneur(e) se doit d’avoir un bon stylo. Il lui sera utile pour signer ses contrats ou même prendre des notes lors de ses rendez-vous importants. À bille ou à plume? C’est à vous de voir selon les habitudes de votre proche mais les deux feront sensation ! Cependant, pour une alternative plus éco-responsable, vous pouvez vous tourner vers les stylos à plume qui sont rechargeables et dureront donc plus longtemps. Vous pouvez même le faire graver avec le nom de son ou sa futur(e) propriétaire. Pour être sûr de faire bonne impression, n’hésitez pas à accompagner le stylo de son étui. La plupart des marques proposent des coffrets cadeaux parfaits pour les fêtes. 

  • Un agenda / organisateur 
Image libre de droit issue de Pixabay

Lorsqu’on possède son propre business, on peut vite se sentir débordé(e): un rendez-vous par ici, une deadline par là… Pour permettre à votre proche de gérer son emploi du temps d’une main de maître, pourquoi ne pas lui offrir un agenda ou un organisateur hebdomadaire ? Ces outils  permettent d’avoir une vision globale de sa semaine pour mieux l’appréhender. Grâce à leur popularité, il existe de nombreux modèles pour tous les goûts, aussi pratiques qu’agréables. 

  • Un porte carte

Que ce soit en séminaire ou lors d’un repas, une discussion peut vite se transformer en une grande opportunité professionnelle. Dans cette situation, il n’y a rien de pire que de ne pas avoir de carte de visite sur soi. Quoi de mieux alors qu’avoir son propre porte carte ? Avec cela, votre proche aura toujours des cartes de visite en parfait état sur lui.

  • Clavier et souris ergonomiques

De nos jours, avoir son entreprise c’est aussi passer beaucoup de temps devant son écran. Afin de soulager les douleurs qui résultent d’un long moment à travailler sur un ordinateur, il peut être judicieux de posséder un clavier et une souris ergonomiques. Ces périphériques sont conçus de façon à adapter parfaitement notre position et notre utilisation de ces outils. Ainsi, l’utilisateur gagne en confort et en productivité.

  • Une formation ou un accompagnement personnalisé
Image libre de droit issue de Pixabay

Le plus dur lorsqu’on est entrepreneur, c’est de devoir tout gérer de A à Z même si notre champ de compétences est limité dans certains domaines. Vous entendez toujours votre proche se plaindre des heures qu’il passe pour faire de la comptabilité ou bien de ses soucis à manager son équipe ? Il existe de nombreuses formations à destination des entrepreneurs pour les aider à mener à bien leurs projets. Vous pouvez trouver des formations en comptabilité, sur des logiciels précis, en management ou toutes autres compétences utiles à la gestion d’une entreprise. Certaines personnes ou organismes proposent même un accompagnement personnalisé pour répondre à toutes les questions que se posent les entrepreneurs.

Pour avoir un bel espace de travail

Évidemment, on travaille mieux avec les bons outils. Cependant, avoir un espace de travail agréable joue beaucoup sur la productivité. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour améliorer le bureau de votre entrepreneur(e) préféré(e).

  • Une lampe

Si votre proche travaille dans un endroit sombre ou à la mauvaise habitude de travailler en pleine nuit, c’est le cadeau idéal. Exit la vieille lampe de bureau sans aucun charme, aujourd’hui de nombreux modèles plus esthétiques les uns que les autres sont disponibles sur le marché. Pour donner du cachet à son bureau et préserver ses yeux, il n’y a rien de mieux que d’investir dans une jolie lampe. 

  • Tableau magnétique

Un tableau magnétique est autant un élément d’organisation que de décoration. Il permet de noter des informations importantes, épingler des notes, tout en habillant son environnement. Ce tableau peut prendre plusieurs formes : tableau noir à craie, tableau blanc, transparent pour encore plus de design. De plus, il est facilement possible d’en trouver avec des cadres excessivement attrayants pour encore plus de style.

  • Une plante dépolluante
Image libre de droit issue de Pixabay

À rester enfermé(e) devant son écran, on a vite envie de reconnecter avec la nature. Le moyen le plus simple : ramener la nature à soi et en permanence. Il existe des plantes dépolluantes qui absorbent plusieurs composants chimiques qui entachent la qualité de notre air. Offrir une plante à un(e) entrepreneur(e) ce n’est pas seulement améliorer visuellement son cadre de travail, c’est aussi améliorer son cadre de vie. Et si votre proche n’a pas la main verte, de nombreuses plantes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour vivre.  Nous vous conseillons de vous tourner vers les plantes grasses comme les cactus ou les aloe vera.

  • Une bougie

Si votre budget est plutôt serré ou que vous ne connaissez pas bien les goûts de votre destinataire, pensez à offrir une bougie. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Qui n’apprécierait pas de travailler enveloppé(e) d’une odeur délicate en regardant la lueur réconfortante d’une flamme ?

  • Des cadres
Image libre de droit issue de Pixabay

Quand toute notre journée se déroule dans la même pièce, c’est un peu déprimant de faire face à des murs vides (et le tableau magnétique semble bien seul). Pour habiller ces murs, 2 ou 3 cadres feront mouche. Les visuels sont à votre convenance : citations inspirantes, photos de paysages, affiches stylisées de ses films préférés, etc. Néanmoins, malgré le charme des photos de famille, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour des cadres muraux si votre proche accueille d’autres professionnels dans son bureau.

Pour se détendre

Votre proche a tout pour bien travailler ? Son bureau sort tout droit d’un magazine de décoration ? Mais prend-il(elle) le temps de se détendre ? Dans cette dernière partie, nous vous proposons 5 idées de cadeaux pour les plus stressé(e)s d’entre nous.

  • Des accessoires anti-stress
Image libre de droit issue de Pixabay

Il s’agit sûrement de l’idée la plus large de cet article mais pas la plus inutile. En effet, en période de stress il est parfois compliqué d’arriver à se détendre ou à se focaliser sur autre chose. Pour occuper ses mains discrètement en tout occasion, il existe beaucoup d’accessoires dits “antistress”. Vous avez le choix entre des balles, des dés avec une activité sur chaque face, des rouleaux magnétiques et plein d’autres.

  • Un coussin massant

Imaginez : cela fait maintenant 4 heures que vous travaillez sans pause, vous sentez votre nuque se tendre et vous avez un rendez-vous dans 10 minutes. Ne serait-ce pas idéal de profiter de ces 10 minutes pour prendre une pause sur un oreiller qui vous masse ? Oui, ça le serait et tout(e) entrepreneur(e) le pensera aussi. Alors, n’hésitez plus et offrez-lui un coussin massant.

  • Un mug / chauffe tasse usb

Si votre proche est un grand consommateur de café ou de thé, vous pourriez lui offrir un joli mug qui pourra l’accompagner tout au long de la journée. Et pour être sûr que sa boisson reste chaude, ce cadeau peut être accompagné d’un chauffe tasse USB qui se branche sur son ordinateur.

  • Un massage
Image libre de droit issue de Pixabay

Pour obliger votre proche à se déconnecter, vous pouvez lui offrir un soin ou un massage pour qu’il ou elle s’accorde un peu de temps hors-travail. L’avantage de cette idée c’est qu’elle est complètement adaptable au profil de votre proche et à votre budget : massage de la tête, du dos ou complet, soin, manucure, pédicure et même journée au spa. Laissez libre cours à votre imagination !

  • Un abonnement à la salle de sport
Image libre de droit issue de Pixabay

Enfin, si vous n’êtes pas encore convaincu(e)s par les idées précédentes, nous vous proposons d’offrir à votre proche un abonnement à la salle de sport. Tout comme le massage, vous lui offrez la possibilité de se déconnecter de son travail et de se vider la tête et cela régulièrement. Cependant, faites attention à la façon dont vous amenez ce cadeau, surtout si la personne est susceptible !

Nous espérons que vous avez maintenant pleins d’idées pour gâter vos proches et que cela leur fera plaisir. N’hésitez pas à nous partager leurs réactions ou vos idées supplémentaires.

Lucie Henry

Étudiante en L3 Communication
Chargée de communication JEIC


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *