Novembre, le mois de l’engagement !

IAE FRANCE PARTNER

Le dernier week-end de novembre, notre président Alexandre HILLEBRAND, s’est rendu à Lyon pour la rencontre des associations labellisées IAE FRANCE PARTNER.

Lors de cette rencontre, il était accompagné de Zoé BOUTRY – Présidente des Alumni de l’IAE de Poitiers.

Durant ce week-end, ils ont pu rencontrer d’autres représentants d’associations venant d’IAE en France tel que Rennes, Nantes, Paris, l’Ile de la Réunion. Tous ensemble, ils ont pu réfléchir sur l’avenir du label IAE FRANCE PARTNER, échanger sur les problématiques et également sur la volonté de réaliser des événements inter-IAE afin de faire vivre l’association et créer des liens entre les IAE.

Ce week-end a également été l’occasion pour les Juniors présentes de travailler entre Junior membres des Juniors IAE France, pour traiter des différentes problématiques auxquelles chacun fait face !

« Je suis très content d’avoir pu représenter l’IAE de Poitiers ainsi que notre Junior-Initiative lors de cette rencontre. »

Alexandre HILLEBRAND

Premier audit du mandat

Le 29 octobre a eu lieu le premier audit pour le nouveau mandat. Nous remercions Elisa DEVA NATHAN, Pierre DOMENECH et David BOISSON pour leur bienveillance et leurs conseils durant toute cette journée.

Le 12 novembre, les résultats de cet audit nous ont été envoyés, bonne nouvelle JEIC maintien sa rétrogradation !

Il reste encore du travail, mais toute l’équipe est motivée !

Rencontre avec la député

Le 7 novembre, la présidence de JEIC a accueilli pendant 1h30 la députée de la Vienne, Lisa BELLUCO et son assistant, Sylvain ROBIN. Au cours de cet échange, nous avons pu faire connaître le mouvement des Juniors-entreprises et l’activité de JEIC sur le territoire Poitevin. Ce fut également l’occasion de sensibiliser nos deux invités sur les enjeux de la préservation du statut dérogatoire des Junior-Entreprises, suite au passage de l’amendement du 20 octobre 2022.

Afterwork – juniors poitevines

Le premier afterwork entre Juniors Poitevines a été organisé le 22 novembre. Cette soirée nous a permis de nous réunir entre Juniors avec ENSMA Junior Etudes et Pharm’Etude Junior autour d’un verre.

Ces actions font partie de la stratégie JEIC ayant pour but d’être plus proche de notre territoire en créant des synergies locales avec le renforcement de liens avec les Juniors Poitevines.

Nous avons hâte de nous retrouver lors d’un prochain afterwork !

Catégories : Newsletter