JEIC vous parle de sport et de pub !

L’image des sportifs est toujours (dans la grande majorité des cas) positive. Leur popularité est une aubaine pour les marques. Elles n’hésitent alors pas les payer cher pour porter leurs valeurs !

Valeur de sport collectif, partenaire de grandes marques, sportif séduisant ou plutôt sympathique, les exemples sont nombreux. Voici la sélection de JEIC !

Zlatan Ibrahimavic et la Xbox One
En ce début de Coupe du Monde, quoi de mieux qu’un exemple footballistique ! Zlatan, le célèbre joueur suédois du PSG, est l’acteur principal de la publicité pour la Xbox One, on le voit défier un adolescent. Footballeur vedette du moment, il était naturel pour Xbox de faire appel à lui.
Regardez plutôt :

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JEIC vous parle de Brand Content au cinéma

Le Brand Content ou le Contenu de marque est une technique de communication adoptée par un nombre croissant d’entreprises. Les premiers à s’être emparés du phénomène ont été les marques de luxe, très vite rejoins par d’autres entreprises avec un univers propre. Ces dernières peuvent ainsi communiquer sur leur image, véhiculer un message et divertir leur audience. Zoom sur 3 experts de la pratique.

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Retour sur le Congrès Régional de Printemps des Junior-Entreprises

Le Congrès Régional de Printemps de la région Ouest, qui rassemble toutes les Junior-Entrepreneurs de l’Ouest s’est tenu le 12 et le 13 avril au sein des locaux de Bretagne Conseil, la Junior-Entreprise de l’ESC Rennes. Les Congrès permettent aux Junior-Entrepreneurs de se former, d’apprendre des autres structures et de rencontrer des étudiants de divers horizons.

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JEIC vous parle du marketing participatif

Depuis plusieurs années, les marques interagissent avec les internautes grâce à des jeux concours. Ces jeux peuvent prendre différentes formes : instant gagnant, tirage au sort, concours photos, vidéos, etc. Cela crée de l’interaction, du lien entre clients et annonceurs.

Les entreprises tentent d’impliquer le consommateur dans la vie de la marque : dans son processus décisionnel et parfois dans son processus de création. On parle alors de marketing participatif. Ainsi, les internautes peuvent participer à l’élaboration d’un produit, d’un concept, d’un logo, d’un packaging, ou encore à la communication et publicité d’une marque.

Il existe plusieurs types de marketing participatif, qui ne vont pas impliquer le consommateur de la même manière.

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JEIC vous parle de Blablacar, un exemple de consommation collaborative

A quelques jours seulement de la conférence « Consommation Collaborative, un modèle économique alternatif ? » qui réunira Antonin Léonard de OuiShare et Sophie Gandon de la Ruche qui dit Oui, JEIC a eu l’occasion de poser des questions à Diane Prébay, attachée de presse pour BlaBlaCar. Site de covoiturage lancé en 2006, BlaBlaCar est une « success-story made in France ».

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JEIC vous parle de ces marques qui surfent sur l’actualité !

La période des fêtes inspire les marques ! Bon nombre d’entre elles s’emparent de Noël pour communiquer auprès de leur public. Les marques, mais pas que: Greenpeace vient de lancer une campagne virale pour avertir des dangers du réchauffement climatique, dans laquelle notre célèbre « Santa Claus » annonce que Noël est annulé pour cause de fonte de glace trop importante au pôle Nord.

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