Junior Etudes IAE Consultants (JEIC) est une association loi 1901 à but non lucratif et à vocation économique. Créée en 2004 au sein de l’ICOMTEC, elle a rejoint l’IAE de Poitiers en 2012. JEIC, grâce à ces adhérents, propose des prestations correspondant aux domaines de formation de l’IAE de Poitiers tels que la Finance, le Marketing, la Communication, le Management et l’Intelligence Économique.

JEIC fait partie de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), qui régit et encadre le mouvement national réunissant plus de 170 structures. Cette dernière assure le respect des critères de qualité et de déontologie du mouvement des Junior-Entreprises.

Nous collaborons également depuis notre création avec l’ensemble des associations de l’IAE de Poitiers, et plus précisément avec CELL’IE, l’association spécialisée dans l’Intelligence Économique.

6
Membres actifs
18
Années d’expertise
4
Domaines de compétences

Mot du président

« Depuis septembre 2022, j’ai la chance d’être le Président de l’association JEIC. Junior Études IAE Consultants (JEIC) propose des prestations dans quatre domaines différents de l’IAE de Poitiers : intelligence économique, marketing, communication et ressources humaines.

Aux côtés d’Anaïs Marot, Vice-Présidente, j’ai l’intime conviction de pouvoir continuer de développer notre association, collaborer avec des membres et intervenants motivés et de répondre aux besoins des structures. Notre équipe ambitieuse est prête à mettre tout en œuvre l’apprentissage pédagogique pour accompagner les structures nous sollicitant. »

Alexandre HILLEBRAND, président de JEIC – mandat 2022-2023

Mot du directeur

« La JEIC est une composante essentielle de la vie associative de l’IAE. Notre institut forme des managers dans de nombreux domaines de la gestion (marketing, finance, stratégie, organisation, ressources humaines, commerce international etc.). Ainsi, les étudiants investis au sein de cette association peuvent répondre à de nombreux projets, portés par les organisations de notre territoire, en mobilisant la diversité des compétences acquises au cours de leur parcours. De nombreuses entreprises leur ont déjà fait confiance. Et, e ne doute pas que leur dynamisme et leur professionnalisme seront mis au service des missions sur lesquelles ils s’engageront à l’avenir. Ils réaffirment ainsi l’importance du lien qui unit l’IAE aux acteurs du monde socio- économique »

Benjamin DREVETON, Directeur de l’IAE de Poitiers